Vous rendez un service?

- Soyez relax

Rappelez-vous que vous ne donnez pas une présentation publique et que les gens qui font affaire avec le système d’échange savent que les membres ne sont pas tous des

professionnels et qu’ils font souvent appel à des gens passionnés avant tout. Soyez relax et affichez votre plus beau sourire!

- Valoriser vos réussites

Parler et raconter ce que vous avez déjà réalisé, c’est bien, mais le montrer, c’est encore mieux. N’ayez pas peur de montrer des photos ou d’apporter avec vous vos réalisations. Cela permet de rendre l’échange encore plus intéressant.

- Bien établir le besoin

Lors des premières minutes de votre rencontre, n’hésitez pas à revoir le besoin de la personne qui vous a contacté. Informez-vous sur ses connaissances antérieures, fixez les objectifs de la rencontre ensemble. Cela vous aidera à mieux adapter votre service et à satisfaire les besoins de la personne.

- Donner, c’est recevoir

Même si c’est vous qui offrez un service et qui devez apprendre à une autre personne comment faire quelque chose, gardez toujours l’esprit ouvert, car elle aussi, a quelque chose à vous apprendre.