Partager des services entre voisins

solidaritéPartager des services entre voisins

Quand on pense à échanger des services, on pense en premier lieu à ses voisins, et c’est bien normal !
En effet, la proximité aidant, si on a besoin de quelque chose ou d’une aide, le premier réflexe sera de sonner à la porte du voisin !
     

     

solidaritéL’échange de service entre voisins : proximité = facilité

En s’inscrivant sur une plateforme d’entraide telle que Aidetonvoisin, il est certain que vous allez choisir de rendre et de demander des services aux personnes habitant au plus proche de votre domicile… donc vos voisins ou presque voisins; dans le voisinage quoi !
En effet, il est tellement plus simple d’aider le voisin d’en face à changer une ampoule que de faire 35 minutes de voiture bien entendu!
D’ailleurs, nous vous proposons de devenir ambassadeurs en remplissant le Formulaire et d’imprimer un kit voisins  à afficher dans votre immeuble ou votre rue afin de proposer à vos voisins de s’inscrire sur Aidetonvoisin pour échanger des services dans le voisinage !

Echanger des services entre voisins : Créer du lien

Les voisins, on les croise souvent, on leur dit « Bonjour » ou « Vous allez bien? » mais dans beaucoup de cas, l’échange s’arrête ici… Surtout dans les grandes agglomérations ou la région parisienne. Et comme on ne sait pas bien quoi se dire, on évite de se parler en s’évitant simplement parfois.
C’est tellement dommage, car peut-être que votre voisine pourrait vous apprendre à jouer du violon et vous pourriez aider la dame du dessous à remplacer une ampoule pendant que celle-ci donnerait des cours d’histoire au fils des voisins de palier… et ainsi trouver des points communs, des affinités et peut-être même devenir amis!
En participant à un réseau d’entraide et grâce à l’échange de service entre voisins vous pouvez créer du lien entre vous.

Echanger des services : parlez-en pendant la fête des voisins !

Cette année, la date de la fête des voisins 2015 c’est le vendredi 29 mai .
Profitez de cette occasion, si vous avez prévu de vous rencontrer, pour faire connaître Aidetonvoisin !
Proposez à vos voisins de s’inscrire pour pouvoir échanger des services gratuits entre vous, ça vous permettra de mieux vous connaître et en plus de vous entraider !
Qui dit mieux ?
Rendez-vous dès maintenant sur votre System d’échange local Aidetonvoisin et téléchargez votre Kit Voisin