Comment ça marche?

L’échange de service : Le Principe du site Aidetonvoisin


C’en est donc fini avec la difficulté d’échange de services du type « échange petit travaux d’électricité contre cours de violon ». Car il faut trouver quelqu’un (proche de chez vous) qui ait besoin de petit travaux d’électricité et qui soit en plus doué en Violon… Pas vraiment simple !!.
Sur Aidetonvoisin, trouver les services dont on a besoin est beaucoup plus simple : Vous proposez les services qui entrent dans votre domaine de compétence auprès de tous les membres, et vous pouvez bénéficier de services dont vous avez vraiment besoin auprès de n’importe quel membre du site.
Chaque membre peut rendre des services et ainsi créditer son « compteur temps » du nombre d’heures réalisées.
Avec ce « compteur temps » le membre pourra à son tour bénéficier de services de la part des membres du site. Toutes les compétences et tous les services ont une valeur égale (ex : une heure de petit travaux de bricolage contre une heure de cours de piano).
Chaque nouveau membre dispose d’une banque de 2 heures (+1 heures bonus en compétent le profile) et chaque échange de services est comptabilisé en temps, selon le principe : une heure de service rendu vaut une heure de service reçu.